gentillamap :

l'Amap de Gentilly

L'association pour le maintien d'une agriculture paysanne (AMAP) de Gentilly fonctionne depuis 2009. Baptisée Gentillamap, elle réunit plus de 70 membres, qui tous, ont choisi, en y adhérant, de consommer autrement. Les membres de Gentillamap, en prenant un contrat avec des producteurs locaux favorisent l'agriculture paysanne, durable et de proximité. Un engagement pour aider cette agriculture à subsister face à l'agro-industrie.

L’AMAP propose de s'approvisionner de manière différente en créant un lien direct entre les paysans-producteurs et les consommateurs. Ces derniers s'engagent à acheter, par avance et à un prix équitable, des produits qui leur seront livrés au fil des saisons.

Pour un plus grand choix de versions de contrats (.pdf, .doc, .xls), RDV en rubrique "En Pratique"

IMG_20190721_183634.jpg
Capture d’écran 2019-07-16 à 23.09.12.pn

Le cresson

Le cresson d'île de France, en direct de la Cressionnière "ça coule de source", dans l'Essonne. 

Les légumes

Depuis septembre 2019, Eugénie Augé, jeune femme dynamique en reconversion professionnelle, fournit chaque semaine les légumes de saison cultivés sans aucun pesticide, ni engrais chimique, à Larchant (77).

Les fruits

Les fruits BIO sont proposés par Pierre-Marie Fahy, qui a repris l'exploitation de Bernard Vincent, arboriculteur installé à Jutigny, en Seine-et-Marne.

Une semaine sur trois, de septembre à avril, il livre des corbeilles composées de pommes, poires, prunes, cerises en fonction des saisons...

Les volailles

Des volailles Bio sont élevées par Jean-Pierre Rocipon à Toussacq (77). Les poulets et les oeufs sont livrés une fois par mois.

Les produits laitiers

Dans la continuité d'une longue tradition familiale, la Fromentellerie est un atelier de transformation laitière situé sur la ferme de Beaulieu (77), qui met en œuvre des méthodes d'agriculture bioholistique. Lait, yaourts, fromages, crème fraîche.... sont livrés tous les 15 jours.

La viande

Paul Vignon, jeune éleveur bovin de Loire Atlantique, nous propose des livraisons ponctuelles de colis de boeuf et de veau fermiers de La Ferme de la Héraudière.

Gilles Roux, apiculteur en Cévennes ardéchoises, nous livre ses pots de miel tous les trois mois environ. Le miel dans un environnement très protégé et préservé, dans le Parc Régional des Monts d’Ardèche, au milieu des châtaigniers cévenols (cf photos jointes); le champs de colza le plus proche se trouve à plus de 100 km…

Please reload